top of page

Le groupe OSE-EELV 

au Département du Loiret

Hugues RAIMBOURG, Christine TELLIER, sommes conseiller.ère.s départementaux du Loiret pour le canton 2 d’Orléans avec une expérience politique récente mais néanmoins riche des deux campagnes électorales qui se sont succédées (municipales puis départementales). Une partie de notre programme pour les départementales s’est d’ailleurs construit à partir des idées développées pour la municipalité d’Orléans.

Christine TELLIER s’est engagée dans la liste municipale OSE (Orléans Solidaire et Ecologique), réunissant des écologistes d’EELV et de citoyen.ne.s associé.ée.s, et Hugues RAIMBOURG est membre d’EELV.

 

Nous avons créé le groupe OSE-EELV qui s’appuie sur la complémentarité de nos compétences scientifiques et sociales/médicosociales, indépendant mais aussi en lien étroit avec les deux autres groupes de la minorité du Conseil départemental (Socialistes et Républicains, Parti Communiste Français).

 

Nous avons intégré deux commissions thématiques (Environnement/Agriculture/Démocratie participative et Vieillesse/Handicap/Sport), qui concentrent l’essentiel de nos prises de positions et interventions en session dans cette première partie de mandat.

 

OSE-EELV est un groupe qui souhaite construire une politique attentive à toutes et tous, résolument engagée pour l’écologie sociale et solidaire. Nous voulons porter au sein du Conseil départemental les valeurs et les idées qui permettront de réaliser la transition écologique concrètement, dans une approche globale et des actions constructives. Nous souhaitons aussi jouer un rôle de représentation actif, en organisant un dialogue permanent avec les associations et acteurs de terrain, sur les sujets sur lesquels nous sommes impliqués.

 

Cette concertation nous permettra d’exercer avec discernement mais aussi volonté et détermination, notre rôle d’évaluation et de contrôle de la politique de la majorité. Elle nous permettra aussi d’être force de proposition auprès de l’assemblée et de contribuer efficacement à définir les politiques départementales les plus justes et pertinentes qui soient, au service de l’ensemble de nos concitoyen.ne.s du Loiret.

bottom of page